Sept cadeaux en un

Chaque fois que le sang de Jésus coule, Dieu pointe du doigt un des sept miracles de la croix qui peut avoir lieu dans votre vie. Le tableau suivant montre combien de fois, où et pourquoi le sang de Jésus a coulé pour vous  :

1. Le miracle du pardon

Jésus transpire des gouttes de sang à Gethsémané: « Sa sueur devint comme des gouttes de sang. » (Luc 22:44, BFC)

2. Le miracle du salut

Jésus est maltraité dans la maison du souverain sacrificateur :  « Puis ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. » (Matthieu 26:67, BFC)

3. Le miracle de la purification

Jésus est maltraité pendant son interrogatoire: « Je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. » (Ésaïe 50:6, BFC)

4. Le miracle de la guérison

Jésus est flagellé par les soldats de Pilate: « Alors Pilate leur libéra Barabbas ; il fit frapper Jésus à coups de fouet. » (Matthieu 27:26, BFC)

5. Le miracle de la délivrance

Jésus est coiffé d’une couronne d’épines: « Puis ils tressèrent une couronne avec des branches épineuses, la posèrent sur sa tête… Ils crachaient sur lui et prenaient le roseau pour le frapper sur la tête. » (Matthieu 27:29-30, BFC)

6. Le miracle de la réconciliation

Les mains et les pieds de Jésus sont percés de clous lors de la crucifixion: « Puis ils le clouèrent sur la croix et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun recevrait. » (Marc 15:24, BFC)

7. Le miracle de la nouvelle naissance

Un soldat perce le côté de Jésus avec une lance: « Mais un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et du sang et de l’eau en sortirent aussitôt. » (Jean 19:34, BFC)

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

admineen zevenvoudig geschenk