Le sang de Jésus a coulé sept fois

Les prophètes et les quatre évangélistes nous rapportent qu’au total, le sang de Jésus a coulé à sept reprises. Les sept moments où le sang de Jésus a été répandu ne sont pas le fruit du hasard. Ils ont tous été prophétisés un par un, des siècles avant sa mort, voulus par Dieu, inspirés de Lui et accomplis par des soldats romains pécheurs. Par ces actes prophétiques, Dieu veut vous montrer ce que le miracle de la croix signifie pour vous.

Dans la Bible, le chiffre sept est lié à la personne et à l’action de l’Esprit saint. Ainsi, à Patmos, Jean voit dans une de ses visions, sept flambeaux ardents qui symbolisent l’Esprit saint1 et qui renvoient au chandelier à sept branches dans le temple de Dieu. Ils témoignent de la présence de Dieu au milieu de nous par son Esprit saint.2 Lorsque nous parlons du « miracle » de la croix, nous disons en fait que l’Esprit saint veut réaliser dans votre vie, de manière surnaturelle, ce que Jésus a accompli pour vous à la croix. Dieu désire ardemment que vous acceptiez les sept cadeaux qu’Il vous offre à la croix. Car une toute nouvelle vie vous attend « en Christ » !

Dans la Bible, le chiffre sept représente le chiffre de la totalité et il renvoie toujours à la plénitude et à la perfection. Les sept miracles de la croix vous mènent à Jésus qui s’est offert d’une manière parfaite comme sacrifice pour vous, afin de vous réconcilier complètement avec Dieu. C’est pourquoi la Bible dit que vous pouvez vous approcher de Jésus et du sang de l’aspersion.3

Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminLe sang de Jésus répandu sept fois