Comment Dieu vous voit-Il en Christ ?

Vous ne pourrez reconnaître que vous êtes vraiment quelqu’un de valeur, qu’après avoir découvert qui vous êtes « en Christ » et comment Dieu vous voit à présent « en Christ ». C’est seulement lorsque vous serez pleinement conscient de qui vous êtes « en Christ » que vous pourrez résoudre vos problèmes personnels et spirituels et connaître la liberté qui vous est donnée « en Christ ».

Paul nous dépeint à plusieurs reprises qui nous sommes « en Christ ». Être « en Christ » signifie que vous êtes devenu un avec Lui. Selon Paul, cette union indissociable avec Christ est à double face : « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait pour nous péché, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »93

Être « en Christ » signifie d’une part que Jésus a choisi de s’identifier à vous, afin que Dieu puisse mettre vos péchés sur Lui. Jésus a été fait péché avec vos péchés et Il a ainsi permis à Dieu de faire tomber sur Lui la punition que vous méritiez. 94 Jésus s’est laissé crucifier en votre nom et Il est mort à votre place. 95 Et qui Dieu voyait-Il lorsqu’Il regardait vers la croix depuis le ciel ? Ce n’est pas Jésus qu’Il voyait, mais vous !

Être « en Christ » signifie d’autre part que vous pouvez vous identifier à Jésus. Si vous croyez que vous avez été crucifié avec Jésus et que vous êtes mort et ressuscité avec Lui, non seulement vos péchés vous sont pardonnés, mais vous êtes également devenu une nouvelle créature. 96 Vous recevez un cœur nouveau : à présent, c’est le cœur de Jésus qui bat en vous. Et vous recevez un esprit nouveau : l’Esprit de Christ habite en vous. Et qui Dieu voit-Il lorsqu’Il vous regarde depuis le ciel ? À partir de maintenant, Dieu vous voit toujours « en Christ ». Et c’est pour cela qu’Il ne peut détacher les yeux de vous.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminHoe God naar je kijkt in Christus