En Christ, Dieu ne peut pas détacher les yeux de vous

Que voyez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir ? Peut-être que vous ne vous trouvez pas d’une grande valeur, parce que vous donnez encore beaucoup de crédit à ce que les autres disent de vous. Peut-être que vous ne vous sentez pas aimé, ni accepté, parce qu’on vous a rejeté dans le passé et que vous en souffrez encore. Peut-être que vous ne vous sentez pas encore assez parfait, parce que vous trébuchez dans votre marche avec Jésus. Alors écoutez bien ceci : votre identité n’est pas déterminée par ce que vous pensez, ce que vous ressentez ou ce que vous faites, mais par ce que Jésus a accompli pour vous !

Un des amis de Job explique comment Dieu vous regarde « en Christ ». Ce sont des mots prophétiques : « Dieu ne détourne pas les yeux du juste ! ». 97 Être justifié signifie que Dieu vous déclare juste à cent pour cent et qu’Il vous ouvre les bras, parce que par le miracle de la croix, Il vous voit constamment « en Christ ».

Parce que Christ est pur « en Christ », Dieu vous voit maintenant pur !
Parce que Christ est saint « en Christ », Dieu vous voit maintenant saint !
Parce que Christ est juste « en Christ », Dieu vous voit maintenant juste !
Parce que Christ est sans défaut « en Christ », Dieu vous voit maintenant sans défaut !

Cela ne signifie pas qu’à présent, vous devez redoubler d’efforts pour être pur, saint, juste et sans défaut. « En Christ », Dieu vous voit déjà pur, saint, juste et sans défaut parce que vous formez une union indissociable avec Jésus. Tel est le secret contenu dans l’expression « être en Christ » ! « En Christ », Dieu vous place sur un trône et Il vous donne de la considération pour toujours ! Osez-vous croire que Dieu vous regarde de cette manière ? Vous pouvez accepter ce cadeau de grande valeur et vous approprier cette vérité !

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminIn Christus kan God zijn ogen niet van je afhouden