C’est le diable qui vous accuse

Jésus était innocent, mais Il a laissé les hommes porter de faux témoignages contre Lui et Le maltraiter jusqu’au sang, et ceci, afin que le diable ne puisse plus porter aucune accusation contre vous. La tactique du diable consiste tout d’abord à nous pousser au péché pour ensuite nous accuser d’avoir péché : « C’est de ta faute. Ce que tu as fait est impardonnable. Tu penses bien que Dieu te voit arriver de loin pour Lui demander pardon à nouveau. Tu savais très bien que ce que tu faisais n’était pas bien. » Si vous vous laissez ainsi accuser par le diable, vous vous sentirez constamment coupable.

La Bible nous enseigne que le diable nous accuse jour et nuit devant Dieu : « Puis j’entendis une voix forte dans le ciel, qui disait : « Maintenant le temps du salut est arrivé ! Maintenant notre Dieu a manifesté sa puissance et son règne ! Maintenant l’autorité est entre les mains de son Messie. Car il a été jeté hors du ciel l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Nos frères ont remporté la victoire sur lui grâce au sang de l’Agneau et à la parole dont ils ont témoigné ; ils n’ont pas épargné leur vie, ils étaient prêts à mourir. »31

Chaque accusation du diable et chaque sentiment de culpabilité qui pourrait en découler, est tombé sur Jésus au cours des maltraitances qu’Il a subies. Par le miracle de la croix, Jésus vous a délivré du pouvoir de l’accusateur. Grâce au sang de Jésus et sur la base de votre foi en Lui, l’accusateur est obligé de se taire. Ses accusations ont perdu tout fondement. Car, il n’y a (…) aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 32 Car Jésus vous fait participer à sa victoire et Il vous donne en son nom, toute autorité pour faire taire le diable lorsqu’il se met à vous accuser.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminHet is de duivel die je aanklaagt