Le sang de Jésus purifie votre conscience

Lorsque vous demandez à Dieu de purifier votre conscience par le sang du Seigneur Jésus, Il réalise alors ce qui vous était impossible : Il touche la souffrance enregistrée dans le souvenir lié à ce péché, ce qui permet votre guérison intérieure. Cela vous donne la capacité de ne plus vous rappeler cette souffrance. Car Dieu dit à tous ceux qui tournent les yeux vers Jésus : « Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché. »45

Le mot hébreu traduit dans ce verset par « se souvenir », est le mot « zakar », qui signifie « penser ». Ce passage indique que Dieu a la faculté de ne plus penser à votre faute, de ne plus en rappeler le souvenir. Voilà ce qui se passe lorsque vos péchés sont lavés par le sang du Seigneur Jésus. Et un autre miracle s’ensuit : il vous est donné à vous aussi, la capacité de ne plus vous en souvenir non plus.

Ainsi, vous pouvez oublier ce qui se tient derrière vous et vous tourner vers ce qui, en Christ, se trouve devant vous.46 Le troisième miracle de la croix est l’accomplissement de la prophétie d’Ésaïe, qui dit que Jésus a porté non seulement nos péchés, mais aussi nos souffrances.47 Dites avec moi la prière concernant le miracle de la purification :

Notre Père qui es au cieux,

Au nom de Jésus, je Te demande de purifier ma conscience et d’effacer avec le sang de Jésus, toute image impure qui s’est imprimée sur ma rétine. Sanctifie ma conscience, afin qu’elle ne m’accuse plus et que je puisse à nouveau entendre clairement ta voix. Ainsi purifié, je pourrai Te servir avec joie. Je crois que le sang de Jésus peut également purifier mon inconscient. Je crois que Tu peux toucher la souffrance enregistrée dans le souvenir de mon péché, ce qui me guérira intérieurement. Viens Esprit saint et guéris mon âme blessée au nom de Jésus. Merci parce que, dans l’ombre de ta présence, je peux ressentir ton amour guérissant.

Amen.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminHet bloed van Jezus reinigt je geweten