Persévérer et faire la volonté de Dieu

Paul savait comme personne que nous pouvons goûter « les puissances du monde à venir » et en faire l’expérience de façon à ce que, de nos jours aussi, beaucoup soient guéris par Dieu. 54 Bien que toutes ses prières pour la guérison n’étaient pas exhaussées, Paul continuait à prier pour la guérison. 55 En même temps, il attendait des cieux nouveaux et une terre nouvelle. 56 La prière pour les malades est toujours associée à la foi et à l’espérance. Dieu peut difficilement vous donner quelque chose que vous n’êtes pas prêt à recevoir. Pour voir la guérison se produire, nous avons besoin de foi, mais également de persévérance et de patience, afin d’obtenir ce que Dieu a promis :

« Nous désirons que chacun de vous montre jusqu’à la fin le même empressement en vue d’une pleine espérance, pour que vous ne soyez pas nonchalants, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la patience, reçoivent l’héritage promis. »57  « Vous avez en effet besoin de persévérance, pour qu’après avoir fait la volonté de Dieu vous obteniez ce qui a été promis. » 58

Notre Père qui es aux cieux,

Merci de ce qu’il n’existe pas une seule maladie dévastatrice que Jésus n’ait pas prise sur Lui dans chacun des coups de fouet destructeurs qui Lui ont été infligés. Je crois que je suis guéri par ses meurtrissures et que toute maladie Lui a été soumise. C’est pourquoi je peux m’approcher de Lui pour recevoir la guérison de mon corps. Jésus est Celui qui me guérit ! Aide-moi à persévérer à faire ta volonté en continuant à prier de même pour demander la guérison d’autres personnes, malades elles-aussi. Merci pour tant d’amour !

Amen.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminVolharden en Gods wil blijven doen