Délivré grâce au sang de Jésus

Comment considérez-vous ce qui s’est passé dans la cour du prétoire ? Croyez-vous que les soldats ont couronné Jésus avec la couronne d’épines de votre vie ? Jésus souhaite que vous lui remettiez votre couronne d’épines : votre passé, votre souffrance, votre colère, votre chagrin, le rejet que vous avez connu, vos complexes d‘infériorité, votre droit à la revanche et votre rôle de victime.

Voyez comment le Roi des rois se penche vers vous et dit : « Lorsque les soldats me frappaient sur la tête avec un roseau et que les épines pénétraient profondément dans ma chair, j’ai pris sur Moi, toutes les conséquences du péché dans votre vie. N’ayez pas peur, couronnez-moi de la couronne d’épines de votre vie ! » 63

 Si vous le voulez, dites avec moi la prière concernant le miracle de la délivrance :

Notre Père qui es aux cieux,

Merci de m’avoir racheté en devenant malédiction pour moi. Je choisis de donner la couronne d’épines de ma vie à Jésus. Je Lui donne mon passé, ma souffrance, ma colère et mon chagrin, le rejet connu, mes complexes d’infériorité et mon droit à la revanche. Pardonne-moi, Père, de m’être laissé(e) emprisonner dans mon rôle de victime. Je me repends de toutes les formes de péché existant dans ma famille : l’addiction, la violence, la perversité, l’égoïsme, la cupidité et tout ce que tu me révèleras. Merci parce que Jésus a porté la malédiction pour moi. À partir de maintenant, j’aurai part à la bénédiction promise à Abraham.

Amen.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminDoor het bloed van Jezus ontvang je bevrijding