Jésus a été sacrifié à votre place

Certains chrétiens restent prisonnier du mal qu’on leur a fait dans le passé et tombent alors dans un rôle de victime. Ils croient au mensonge selon lequel leur vie est déterminée par leur passé.

Or, la vérité est que votre vie dépend des choix que vous faites vous-même ! Vos choix d’hier déterminent en grande partie, la qualité de votre vie d’aujourd’hui ! Si vous croyez en Jésus, alors votre vie ne sera plus déterminée par le mal que l’on vous a fait, mais par ce qui a été accompli pour vous à la croix ! La vérité est que Jésus a été sacrifié à votre place ! 62 Il ne veut pas que vous vous accrochiez une minute de plus à votre rôle de victime, mais que vous embrassiez le miracle de la croix afin que son amour puisse guérir votre cœur.

Dans notre église, se trouve une croix sur laquelle nous avons placé une couronne d’épines comme symbole de la malédiction : les conséquences du péché dans notre vie. Suite à l’un de mes sermons sur le cinquième miracle de la croix, une femme s’est avancée pour donner la malédiction de sa vie à Dieu. Un de nos collaborateurs lui mit la couronne d’épines entre les mains et lui demanda : « Voulez-vous donner à Jésus, la souffrance et l’injustice dont vous avez été victime dans le passé ? ». Je voyais de loin combien cette femme luttait pour laisser derrière elle, la couronne d’épines de sa vie. Elle la tenait si fermement que les épines lui blessaient les mains !

Comment se fait-il que nous trouvions cela si difficile? Souvent, le péché est devenu tellement partie intégrante de nos pensées et de nos actes, qu’il est nécessaire de le démasquer en premier lieu. Lorsque les mensonges dans lesquels nous nous sommes enfoncés, sont dévoilés et remplacés par la vérité, alors nous pouvons être libérés des conséquences du péché : de la culpabilité, de la honte ou du rôle de victime.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminJezus werd slachtoffer in jouw plaats