L’échange divin

Jésus est mort sur la croix qui, à l’origine, était destinée à Barabbas. Celui-ci avait été arrêté parce qu’il avait tué au moins une personne lors d’une émeute. Dans sa cellule, il attendait la mort. Le nom « Barabbas » assez commun à l’époque, signifie « fils du père ». On peut considérer Barabbas comme le représentant symbolique de la race humaine. Sa vie pleine de révolte, d’agressivité et de mort représente votre nature pécheresse et rebelle.

Je ne sais pas si Barabbas a compris ce qui se passait à Golgotha, juste en dehors des murs de Jérusalem. En envoyant Jésus pour qu’Il meure à notre place, Dieu a prouvé à Barabbas et au monde entier, son immense amour pour nous, alors que nous étions encore ses ennemis. 73 En mourant sur la croix, Jésus a pris la place de tous les fils et les filles du Père qui étaient condamnés à mort.

Un échange divin a eu lieu à la croix : Jésus a subi la punition qui nous était destinée. 74 Par le miracle de la croix, Dieu a fait disparaître l’inimitié qui existait entre Lui et nous, afin que nous soyons réconciliés avec Lui : « Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez. Mais maintenant, par la mort que son Fils a subie dans son corps humain, Dieu vous a réconciliés avec lui, afin de vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et irréprochables. » 75 Tout comme Barabbas, le fils du Père, vous êtes destiné à vivre dans la présence du Père.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminDe goddelijke ruil