Réconciliés avec Dieu le Père, par le sang de Jésus

Le mot hébreu pour « réconciliation » signifie « offrir quelque chose en réparation à la personne lésée », afin de payer sa dette envers elle. Nous n’étions pas capables, ni vous, ni moi, de rétablir notre relation brisée avec Dieu. Par amour pour nous, Dieu a pris Lui-même l’initiative de notre réconciliation avec Lui. Il a envoyé son Fils pour cela. Jésus a été fait péché à notre place. Tel était le prix à payer pour que nous soyons délivrés de la domination du péché et de la mort. Cet échange a eu lieu à la croix. Et ceci ne s’est pas réalisé hors de la volonté de Dieu, mais au contraire parce que tel était son choix :

« Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu ; à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu. Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils. A plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés avec lui, serons-nous sauvés par la vie de son Fils. Il y a plus encore : nous nous réjouissons devant Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, grâce auquel nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu. »  76

Notre Père qui es aux cieux,

Merci pour le miracle de la réconciliation. Merci Jésus d’avoir pris sur Toi, l’inimitié et la punition qui m’était destinée, afin que je puisse m’approcher librement de Toi et que je puisse être appelé ton enfant. Aide-moi à bien comprendre tout ce que Jésus a enduré pour moi afin que je ne devienne pas indifférent ou faible dans la foi.

Amen.

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminDoor het bloed van Jezus ben je verzoend met God de Vader