Pourquoi est-il nécessaire de naître de nouveau ?

La Bible enseigne que le péché a une telle emprise sur vous que votre être profond s’est transformé de façon irrémédiable en une nature pécheresse. Suite à la rebellion d’Adam et Ève, le péché règne à présent dans votre vie. La puissance du péché influence vos pensées, vos actes et vos relations. Dieu n’a aucune confiance dans votre nature pécheresse. Elle est son ennemie et ne se soumet pas à Lui.82   Votre nature pécheresse s’efforce de Lui plaire, mais elle en est incapable. 83 Dieu ne peut rien en faire. Il n’espère rien de votre nature pécheresse. Il sait qu’elle ne changera pas.

Dieu sait mieux que quiconque que, quels que soient vos efforts, vous ne pouvez pas changer votre nature pécheresse vous-même. Ni même par la lecture de la Bible, la prière ou le jeûne. Même l’Esprit saint ne peut pas changer votre nature pécheresse, tout simplement parce qu’elle est impossible à transformer ! Notre nature pécheresse est irrévocable et par conséquent, inutilisable. Elle doit complètement disparaître de la scène.

En Jésus, Dieu vous confronte avec la vérité : votre nature pécheresse doit mourir. Vous n’avez besoin que d’une chose : d’une nouvelle vie ! Et un miracle extraodinaire est nécessaire pour cela : le miracle de la croix ! C’est pour cette raison que Dieu vous a inclus dans la mort de Jésus sur la croix.

L’Homme qui s’est entièrement identifié à vos péchés, à vos maladies, à la malédiction qui pesait sur votre vie et à votre mort, souhaite que vous deveniez un avec Lui ! La croix a rendu cela possible. C’est là qu’a lieu votre nouvelle naissance. Lorsque, par la foi, nous devenons un avec Jésus dans sa mort, notre nature pécheresse meurt afin que nous puissions avoir part à la nature de Jésus. En croyant qu’en Lui, vous avez été crucifié, que vous êtes mort et ressuscité, vous naissez de nouveau et vous avez part à la nature divine de Jésus. 84

Page précédente Page suivante
Voir toutes les illustrations

adminWaarom je opnieuw geboren moet worden